À voir bientôt
À voir bientôt
 
 

2014-06-08
SÉANCES D'INFORMATION 18 JUILLET

LES DÉPUTÉS FRANÇOIS LAPOINTE ET GUY CARON ORGANISENT DES SÉANCES D'INFORMATION DANS LE COMTÉ POUR INFORMER LA POPULATION À L'AIDE DE CONFÉRENCIERS PROFESSIONNELS
Les dates prévues des présentations dans notre circonscription sont LE JEUDI 17 JUILLET 19h30 À ST-PASCAL (MRC de Kamouraska) et LE VENDREDI 18 JUILLET 19h30 à La maison de la culture (MRC de Rivière-du-Loup). Elles se dérouleront aussi à CAP-ST-IGNACE, 100 Place de l'Église, lundi le 14 juillet à 19h30 et à ST-EUGÈNE-DE-L'ISLET, au 79 Mgr Bernier, mardi le 15 juillet, 19h30.

Pour les séances de Rivière-du-Loup et de Rimouski, nous avons un engagement d'ÉMILIEN PELLETIER pour venir parler des CONSÉQUENCES ENVIRONNEMENTALES SUR LE SAINT-LAURENT. Nous avons aussi contacté JEAN-THOMAS BERNARD, professeur d'économie à l'Université d'Ottawa, spécialisé en ressources naturelles, pour qu'il puisse analyser les RETOMBÉES ÉCONOMIQUES DE L'OLÉODUC ET DU PORT, EN COMPARAISON DES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES DU TOURISME DANS LE BAS-ST-LAURENT.

On attend une réponse de sa part. 
http://www.rimouskois.ca/2014/05/05/les-environnements-froids-sous-la-loupe-des-scientifiques).

Voici leurs biographies:
Émilien Pelletier (CONFIRMÉ)
http://www.uqar.ca/ecotoxicologie-marine/equipe/

Jean-Thomas Bernard (NON CONFIRMÉ)
http://www.uottawa.ca/medias/specialistes-details-34255.html
http://sciencepourlepublic.ca/fr/assessments/in-progress/energy-prices/expert-panel/bernard.aspx

Pour les six autres séances sur l'oléoduc, l’équipe de Guy Caron a parlé avec Alexandre Desjardins, du Centre québécois du droit de l'environnement (CQDE), et ils sont très intéressés à y participer. Ils ont fait partie de la demande d'injonction concernant le Port, mais n'ont pas pris position sur la question de l'oléoduc. Ils ont déjà fait des présentations sur l'oléoduc sur les aspects juridiques pour les citoyens dans la circonscription d'Élaine Michaud.

Voici le résumé de cette présentation:
http://www.ffpe.ca/conference-sur-les-enjeux-juridiques-des-pipelines-au-quebec/

Les dates prévues des présentations dans notre circonscription sont le jeudi 17 juillet à St-Pascal (MRC de Kamouraska) et le vendredi 18 juillet à 19h à La maison de la culture.

www.journalepik.com

Retour aux actualites



Parutions

Commentaires

ARTICLES

Histoire et patrimoine

Actions/Enjeux

Publications