À voir bientôt
À voir bientôt
 
 

2008-11-17
311208 ÉNERGIE CACOUNA : TOUT ÇA POUR ÇA

ÉNERGIE CACOUNA : TOUT ÇA POUR ÇA

Sur le site d’Énergie Cacouna, on peut lire : « Le 31 décembre 2008, Énergie Cacouna fermera le bureau de Cacouna pour une période indéterminée. »

En prenant connaissance des nombreuses raisons citées par les promoteurs pour justifier sa décision de fermer son bureau de Cacouna, on se rend bien compte qu’Énergie Cacouna est loin d’avoir en main le contrôle de la situation, contrairement à ce qu’ils ont fortement prétendu durant toute la durée du processus d’acceptation du projet.

Je trouve déplorable que des promoteurs puissent débarquer dans un village pour faire une multitude de promesses comme « une pluie de millions pour la région » et par la suite se retirer sans tambour, ni trompette. Toute cette histoire a provoqué des tensions dans le village. Beaucoup de stress et de labeur pour défendre ou s’opposer au projet.

Pour tous ces inconvénients créés chez les villageois, est-ce qu’Énergie Cacouna va nous proposer une redevance? Il me semble qu’avant de provoquer tous ces remous dans un village, les promoteurs devraient s’assurer d’avoir de réelles garanties pour réaliser leur projet, plutôt que de promettre la lune et ne rien donner en retour.

Réjean Dion
Cacouna

www.journalepik.com

Retour aux actualites



Parutions

Commentaires

ARTICLES

Histoire et patrimoine

Actions/Enjeux

Publications